CLOUSEAU

Il y a 20 ans… Nous avions un rêve: organiser un festival accessible pour des gens invalides ou les groupes populaires belges viendraient jouer. Un signal clair aux autres organisateur que quelque chose devait changer, que tous les grands festivals devaient être accessibles pour tout le monde, avec au sans limites.

Après 20 ans… Des choses ont changés. Malheureusement les grands festivals ne sont toujours pas accessibles pour tout le monde. Néanmoins, chaque petite adaptation est une victoire. Le chemin est encore long, mais il y a du progrès.

Il y a 20 ans… Clouseau était déjà convaincu de notre mission. Ils étaient let out premier tête d’affiche de notre festival d’un jour. Et ils sont toujours convaincus. Dans le courant des années, ils sont venus plusieures fois avec un spectacle tournillant. Et ils ne voulaient surtout pas manquer notre 20ième édition.

Le festival est devenu une tradition. Une bonne tradition, mais il est dommage que nous devons toujours faire signal à tous les grands festivals. Alors, chers mesdames et messieurs des festivals : écoutez-nous et écoutez Clouseau. Les spéciaux fonds partis de notre société et tous les artistes qui sont venus chez nous le confirment: notre public est le meilleur public qu’un artiste puisse s’imaginer!