URBANUS EN DE FANFAAR

Tout le monde qui habite en Flandre, connait Urbanus. Il est sur le podium depuis les années 70. Presque 50 ans déjà. Comédien, joker, dessinateur, acteur et TV-maker. Il est sans doute une légende vivante. Il a dit une fois: "Même les aveugles vont me reconnaitre" et c’est vrai. Tout le monde sait qui il est. Et tout le monde a déjà rigolé avec Urbanus et ses conneries !

Musicalement Urbanus est responsable pour une histoire de Noel alternatif (Bakske vol met stro), pour notre conscience que porter des fourrures fait preuve de mauvaises manières (Madammen met nen bontjas) et que les impôts ne sont pas toujours faires. (De belastingscontroleur). Il a changé des jeux de mots en singalongs (1,2,3 Rikketikketik en Hittentit) et montre qu’il est sensitif avec des chansons tel que De Wereld. Il se pose des questions concernant la politique, et nous a convaincu tous avec des chansons de proteste contre comme Kodazuur.

Urbanus a eu du succès sur tant de fronts en nous l’aimons bien. Nous sommes très fiers qu’il vient avec son nouveau projet Urbanus en de Fanfaar qui transforme ses chansons en rock ’n roll.