HET ZESDE METAAL

Nous le savons, c’est la troisième fois que Het Zesde Metaal vient jouer sur notre festival. Mais ce n’est pas notre faute que ce groupe continue à évoluer et est autant amoureux de notre festival que nous sommes d’eux. Quand ce groupe de la Flandre Occidentale autour de Wannes Cappelle nous signale qu’ils “sont éventuellement encore disponibles”, nous disent OUI! de tout chœur. C’est un groupe top, sans hésitation. Et vous seriez très contents de les voir mercredi le 28 juin!

Ils ont sorti leur 4ième disque Calais et celui n’est pas passé sans être aperçu. Ils ont été nominés pour 4 MIA’s et en ont emporté 2 à la maison: meilleur compositeur (Wannes Cappelle) et meilleur disque.

MIA reste quelque chose de spécial. Comme vous le savez c’est le titre d’une chanson d’un de nos grands héros : Luc De Vos, qui a joué avec Gorki sur notre festival.

Mia a été numéro 1 pendant des années dans le top 100 de Radio 1. Mais l’année dernière cette place a été prise par Het Zesde Metaal avec Ploegsteert .

Het zesde Metaal, gagnant de deux MIA’s et meilleur tube de Radio 1 en 2016, sur Rock voor Specials 2017! Il devient temps d’exercer notre Flamand occidentale!