PIGBAG ARMY

Pascal Braeckman (responsable pour le son et la lumière chez Clouseau et beaucoup de programmes sur la télé comme Tomtesterom, Wauters vs. Waes) avait un discobar nommé Pigbag dans les années ’80/‘90. Il tournait toujours dans un pantalon court en rouge (même s’il faisait -10°). C’était sa marque commerciale. Mais le discobar a cessé d’exister. L’année dernière Pascal a eu l’idée de renouveler ce projet et de le reformer en live band combiné avec des disques. Ou quelque chose de similaire…

Et c’est ce qu’il a fait. Il a contacté quelques bons amis/musiciens tels que Axl Peleman (bassiste/chanteur de Ashbury Faith, puis bassiste chez De Kreuners), Jan Van Eyken (guitariste chez De Kreuners), Eline De Munck (chanteuse, actrice et présentatrice chez Jim TV), Ron Reuman (batteur chez The Fundamentals, un groupe avec des personnes avec un handicap intellectuel, Laïs en Kadril), Roeland Vandemoortele (de chez Eva De Roovere), MC Six (ou Christophe Lambrecht, DJ chez Studio Brussel) en Howie Dunham aka Buzz (aussi DJ qui a entre autres travaillé avec Lady Lynn).

Le focus est sur des tubes des années ’80 & ’90 que tout le monde connait, mais qui ne sont presque plus jamais joués live. Soyez-là, parce que ce sera une fête. Ils commencent notre festival mercredi le 28 juin.