Prima La Musica

JEUDI 27 JUIN de 15h40 à 16h30

Prima La Musica est un orchestre de chambre (dans toutes  ses variantes!) qui a été fondée en 1991 et a conquiert  sa place dans le monde musical international.

Plus de 500 concerts, entre autre en France, Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, le Maroc, l’Autriche, reflètent l’allure internationale de cet ensemble. Tout en ajoutant 16 cd’s, on comprend immédiatement pourquoi ils sont nommés  ‘The Chamber Orchestra of Flanders’ (L’Orchestre de Chambre Flamande – tout en Majuscules)…

foto (c) Luk Monsaert

Ils viennent sous la direction du chef d’orchestre Dirk Brossé qui est connu comme compositeur de la musique de film.
Il a composé la musique pour Daens (un de nos classiques flamands qui a eu une nomination d’Oscar comme meilleur film étranger), Tintin et  le temple du soleil, Lumière (avec Francesca Vanthielen) et Koko Flanel (le film d’Urbanus). Mais ceux qui aiment vraiment la musique classique savent  qu’il a aussi composé un tas de concertos et symphonies »classiques-modernes ». Il a sorti  une centaine de cd’s qui ont été très bien accueillis dans le monde entier.
Il est notre ambassadeur Flamand de la musique classique, partout dans le monde.

L’orchestre consiste que de musiciens qualifiés dont un est le soliste Bram Nolf, spécialiste sur hautbois. Il a joué parmi les plus grands orchestres classiques du monde entier.

Résumé: Prima La Musica es tune ensemble connu mondialement  qui va nous laisser jouir des pièces classique connues et moins connues. Vous allez certainement pouvoir  chanter avec, même s’il n’y a pas de mots dedans.
Aussi pour l’orchestre ce sera une expérience unique, parce que c’est la première fois qu’ils vont jouer sur un festival de rock.

Déjà un aperçu: