Un premier nom!

Chers Rockers!

Tout en préparant la 23ième édition du plus chouette festival du monde, on avait  presque oublié le nouvel an….
À la dernière minute, juste encore dans le mois du nouvel an, nous vous souhaitons tous une bonne année!
Notez déjà les dates de mercredi le 26 et jeudi le 27 juin dans votre agenda, parce que vous serez les bienvenues au festival.
Aussi cette  année nous avons une bonne affiche qui est presque complété. Alors nous n’allons plus attendre et révéler toute suite un premier nom.

Rock voor Specials goes classic!
Tous ceux qui consultent régulièrement les affiches des festivals d’été, remarquent certainement des noms inattendus. On se demande alors si c’est correct.
Pukkelpop avait programmé Willy Sommers l’année dernière, ce qui a été beaucoup critiqué, mais au moment même c’était un coup de bourdonnement.
Suite à cela, nous avons décidé qu’une pause de style n’est pas toujours négative, au contraire.
Nous avons cherché une surprise totale pour vous. Quelque chose qui respecte l’identité de notre festival et qui n’a jamais été montré sur notre scène. On avait beaucoup d’idées, mais l’idée la plus folle était de programmer un orchestre classique. Si vous nous connaissez, vous savez que nous préférons toujours la folie.
Nous sommes alors très fiers de vous présenter un vrai orchestre classique Flamand, et nous vous garantissons que se ne sont pas le moins du monde.

Prima La Musica est un orchestre de chambre (dans toutes  ses variantes!) qui a été fondée en 1991 et a conquiert  sa place dans le monde musical international.
Plus de 500 concerts, entre autre en France, Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, le Maroc, l’Autriche, reflètent l’allure internationale de cet ensemble. Tout en ajoutant 16 cd’s, on comprend immédiatement pourquoi ils sont nommés  ‘The Chamber Orchestra of Flanders’ (L’Orchestre de Chambre Flamande – tout en Majuscules) …

Ils viennent sous la direction du chef d’orchestre Dirk Brossé qui est connu comme compositeur de la musique de film.
Il a composé la musique pour Daens (un de nos classiques flamands qui a eu une nomination d’Oscar comme meilleur film étranger), Tintin et  le temple du soleil, Lumière (avec Francesca Vanthielen) et Koko Flanel (le film d’Urbanus). Mais ceux qui aiment vraiment la musique classique savent  qu’il a aussi composé un tas de concertos et symphonies »classiques-modernes ». Il a sorti  une centaine de cd’s qui ont été très bien accueillis dans le monde entier.
Il est notre ambassadeur Flamand de la musique classique, partout dans le monde.

L’orchestre consiste que de musiciens qualifiés dont un est le soliste Bram Nolf, spécialiste sur hautbois. Il a joué parmi les plus grands orchestres classiques du monde entier.

Résumé: Prima La Musica es tune ensemble connu mondialement  qui va nous laisser jouir des pièces classique connues et moins connues. Vous allez certainement pouvoir  chanter avec, même s’il n’y a pas de mots dedans.
Aussi pour l’orchestre ce sera une expérience unique, parce que c’est la première fois qu’ils vont jouer sur un festival de rock.

Déjà un aperçu:

Les bavards…
Ceux qui ont toujours beaucoup à raconter sont bien sur nos présentateurs.
Pas besoin d’en raconter plus: Gili et Gunter Lamoot ont déjà prouvés qu’ils sont le meilleur team pour bavarder sur notre scène. Et ils en ont déjà envie, alors pas besoin d’hésiter.
Nous sommes très curieux de voir la magie de Gili et les réactions de Gunter…

Acheter des billets?
La prévente commence maintenant
et jusqu’au premier avril nous donnons un rabais de préinscription.
Les 15 dernières années les billets de notre festival étaient toujours complètement épuisés, alors ne tardez pas d’acheter des billets si vous voulez venir. Mieux profiter du rabais, ou pas?
Alors adressez-vous vite à ce page!

Billets de camping
Les places dans nos tentes sur le camping
sont d’habitude les premières qui sont épuisées, alors n’hésitez pas de placer votre réservation.
Comme nous avons eu plusieurs demandes pour prévoir un peu plus d’électricité et plus du sanitaire. Nous avons bien sur tenu compte de vos remarques.
Par conséquent, les billets sont devenus un peu plus cher, mais nous vous garantissons que ca vaut la peine!
Pas de panique, Même si vous n’obtenez plus une place dans nos tentes, il y a encore assez de place sur notre camping pour des campeurs individuels.

Enfin
Dès maintenant nous allons sortir régulièrement des bulletins pour vous informer de tout ce qui se passera sur notre festival en 2019.
Si vous en manquez un, vous pouvez toujours les relire sur notre site.

Et si vous préférez  être lu à haute voix, vous pouvez vous rendre au disque de chat du festival: choisissez une voix et tout sera lu pour vous afin que vous ne manquiez rien.
Cliquez rapidement sur ce lien.

A bientôt!
Le team Rock voor Specials