La dernière lettre d’information…

Chères Rockettes, chers Rockers,

Oui, voici la dernière lettre d’information! A moins qu’il y aurait entre-temps encore des choses très importantes à signaler…

D’ABORD QUELQUES TRUCS PRATIQUES A SOULIGNER

Nous jouons un jeu connu dans le mouvement des jeunes:

Je vais à Rock voor Specials et je prends…” 

  • mon «ticket d’entrée», est désormais un QR code: imprimez-le ou mettez-le sur votre smartphone. Vous pouvez aussi le faire tatouer sur le bras, mais nous vous le déconseillons car le code ne fonctionne qu’une seule fois… En échange d’un code scanné, vous obtenez le bracelet du festival. Ce code est également nécessaire pour s’enregistrer au camping.
  • ma carte d’identité et de l’argent pour acheter des tickets pour la nourriture et les boissons… Ou une carte bancaire, car vous pouvez désormais payer par carte aussi bien au bar que dans la boutique du festival (attention: ne pas avec payconiq!)
  • en cas de pluie… on ne sait jamais: un imperméable…
  • mon meilleur humeur et un petit seau de ‘nouveau courage’ pour devenir fou pendant 1 ou 2 jours!

Je vais à Rock voor Specials et je ne prends PAS…” 

  • bombes, feux d’artifice et armes… Ce n’est pas très sûr et en plus, c’est interdit. Nos bons amis en uniforme bleu seront présent pour intervenir si quelqu’un aurait quand-même apporté ces attributs.
  • des verres… de nouveau: c’est trop dangereux.
  • liquides buvables… donc, des boissons 😁 Une bouteille de crème solaire est autorisée, car ce n’est pas à boire…

Vous êtes bien sûr autorisé à apporter des boissons pour le camping. Mais si vous allez au site du festival, laissez-les dans votre voiture ou dans votre tente. Toutes les boissons que nous découvrons à l’entrée doivent y rester. Cette année, nous allons les offrir à l’organisation ‘Onderlinge Hulp van Evergem & Ertvelde’. Comme ça on fait un peu de recyclage…

En parlant de recyclage, comme vous le savez sans doute, depuis des années, Rock voor Specials est un festival ‘vert’ et nous faisons tout notre possible pour respecter la nature en produisant le moins de déchets possible. En fait: nous ne voulons laisser aucun déchet sur le site du festival. Si, tous ensemble, nous faisons le triage correctement (gobelets et bouteilles dans le PMD, déchets de restauration dans les déchets résiduels, etc.), notre responsable des déchets pourrait VRAIMENT recycler tous les déchets.

Une planète propre c’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde!

Autre chose très importante (également pour l’environnement): il est INTERDIT de faire du feu au camping ou ailleurs sur le site de Doornzele Dries. Le barbecue est également interdit. Encore une fois: beaucoup trop dangereux et nous ne voulons prendre aucun risque.

Le stationnement sur l’herbe autour du site ou à des endroits non autorisés fera en sorte que votre voiture ne sera plus là le soir… Les mêmes amis en uniforme bleu vont contrôler et ils vont faire remorquer les voitures si nécessaire. Alors si vous préférez ne pas rentrer chez vous à pied, garez votre voiture là où c’est autorisé.

Toutes les autres informations pratiques sont détaillées sur cette page.

BILLETS, BILLETS, BILLETS…

Nous sommes désolés de vous devoir annoncer que le jeudi c’est complet. Il n’y a plus de billets disponibles à l’entrée non plus!

Avez-vous attendu trop longtemps? C’est dommage,… Mais vous pouvez encore venir le mercredi ! Il y reste encore quelques billets disponibles (Bart Peeters et Reggie seront ravis de vous voir!)

LES CONCOURS!

Qui était là il y a 25 ans?

Envoyez-nous une photo qui montre votre présence sur le festival dans une année bien précise, ou une photo de votre billet d’entrée, ou de votre livret programme dans lequel vous avez récolté des signatures… Toutes les inscriptions valides qui nous parviendront au plus tard le vendredi le 24 juin seront récompensées par une surprise sur le site du festival! Désolé si vous-êtes trop tard… pas de chance… Oui, parfois nous devons être stricts.

Qui veut faire une chanson ou un texte au sujet des 25 ans de Rock voor Specials?

Ici aussi les mêmes règles: toutes les participations qui nous parviennent au plus tard le vendredi le 24 juin seront récompensées par une surprise sur le site du festival! Donc… au travail… laissez-vous aller complètement!

ENFIN… LA CLÔTURE POUR CETTE ANNÉE…

Non, il ne s’agit pas de Clouseau, il s’agit de notre fête disco dans la tente, traditionellement APRÈS la dernière performance sur scène. Ça va éclater comme du  jamais vu et nous pouvons continuer aussi longtemps que nous voulons!

Les voisins ne seront pas dérangés par ce que nous allons fêter tranquillement.

Euh… Une fête tranquille? Pas de musique?

Au contraire! Beaucoup de musique! Vous pouvez même choisir sur quoi vous voulez danser, car nous allons organiser une ‘Silent Disco’.

C’est quoi ce truc bizar?

C’est quelque chose de nouveau… Chaque visiteur reçoit une casque sans fil avec deux chaînes musicales. Une avec la diffusion en direct du DJ dans la tente et une avec une musique complètement différente. Un peu comme une radio, donc vous choisissez  sur quoi vous allez danser ET, ce qui n’est pas sans importance, vous pouvez rendre la musique aussi forte ou silencieuse que vous le souhaitez.

Donc, si vous voyez quelqu’un faire les mêmes mouvements de danse que vous, il écoute probablement la même musique 😄

Un conseil quand-même: si vous voulez danser un ‘slow’ avec votre chéri, assurez-vous d’écouter la même chanson, sinon ça ne marchera pas…

L’équipe Rock voor Specials