EXTRA

Vol 12345 (du théâtre sur le festival)

Vol 12345 (du théâtre)

Sjarabang vzw de Malines est une organisation qui considère l’art dans toutes ses formes la forme idéale pour garantir l’inclusion. Ils ont entre autres une compagnie de théâtre inclusif avec des productions que l’on a fait soi-même.
Mais Malines n’est pas facilement accessible pour tout le monde.
Pour cette raison ils ont relevé le défi de soutenir des projets dans des autres provinces. Ils aident à fonder une association ou à organiser un projet de théâtre.
Il n’est pas tellement facile de faire une pièce de théâtre si vous ne savez pas où commencer.
Sjarabang a envoyé deux collaborants/régisseurs (Jan Van Dijck & Marleen D’Joos) à Evergem pour élaborer la pièce Vol 12345.
Le résultat de cette collaboration entre les résidents de Den Dries et les élèves de l’école primaire d’ Evergem sera montré 3 fois pendant le festival, sur les moments suivants:

  • Mardi 27 juin à 19h
  • Mercredi 28 juin à 12h
  • Jeudi 29 juillet à 12h

Chaque fois sur la zone repas.
Ca vaut vraiment la peine de venir regarder!
 


Des figures spéciales sur le site du festival

Des figures spéciales

Comme chaque année nous avons aussi cette fois quelques types remarquables qui nous donneront un peu d’animation supplémentaire.
Pour nous, ce sont déjà des visages connus, peut être aussi pour vous.
Et si vous ne les connaissez pas encore, ne vous effrayez pas si…

  • The Feelgood Sisters vous tapent sur l’épaule avec la question: “Voulez-vous un câlin ? Un massage ? Une postiche marrante ?”
    ‘Feel good’ veut dire: se sentir bien. Ces sœurs ont une boite de trucage dans leur chariot avec lequel elles fréquentent le terrain.
    Si vous les voyez, ne les passez pas, mais racontez ce dont vous avez besoin pour vous sentir heureux.
    Faites le choix parmi leur boîte de feelgood et votre veux sera agréé immédiatement par les sœurs. Tout le monde sera heureux.
    Elles seront présentes tout le festival.
  • The Love & Peace Police de Bonpardon vous donne un procès verbal unique!
    Oui, le mercredi la brigade de la police rose sera là.
    Soyez tranquilles, tout ce que vous faites de mal dans leurs yeux pourra-t-être résolu avec une amende amusante: un sourir, chanter une chanson ensemble, une poignée de main, …
  • Les Fous d’Amour (aussi de Bonpardon) vous invitent pour un pick-nick d’amour!
    Deux séducteurs français infesteront le terrain avec un 2CV jaune dans lequel ils emportent tout faire des messes basses: des chouettes, quelque chose à boire, des baguettes et beaucoup de séduction.
    Toujours l’amour!
  • La Chorale ‘Het Asseneeds RAMPensemble’ vous invite à chanter les plus grands tubes avec eux.
    Sous le couvert de “tout le monde sait chanter” tout le monde peut leur joindre, même si ça sonne un peu faux, parce que chanter est relaxant et libérant pour tout le monde.
    Ne vous gênez pas et joignes-les, tout le monde est une star!
    Rendez-vous jeudi matin!
Marché de détente

Marché de détente

Je vervelen op Rock voor Specials is onmogelijk.
Il est impossible de s’ennuyer sur le festival Rock.
Pas envie de regarder le groupe suivant ou trop d’énergie pour attendre entre les groupes ? Pas de problème: il y a 13 stands sur notre marché de détente.
Vous y trouvez plus d’informations sur les différentes organisations et il y a toujours quelque chose à faire et un prix à gagner!
 

Stand de maquillage et de tatouages airbrush
Sur un festival la folie est permise! Se laquer les ongles dans toutes les couleurs de l’arc en ciel? Se faire maquiller en papillon? Un tatouage sur ton bras?
C’est permis et les gens de ce stand feront tout possible pour créer ton idée.
Et encore plus fort: il ne faut même pas quitter sa place sur le terrain, parce qu’il y a aussi in team mobile qui vient te soigner.
 

Sur la photo chez Randstad

Randstad est une agence intérimaire qui aide des gens à trouver du travail (temporaire).
Ils ont aussi une offre pour des gans avec des besoins spécifiques et peuvent vous aider à trouver un assistant personnel.
Pendant que vous y êtes, faites vous photographier comme vrai rocker et recevez une belle photo!
 

En weekend avec Casa Ametza-Bielebale

Cette organisation organise des vacances spéciales et offre des maisons de vacances adaptées. Ils ont un pot avec des trombones et vous pouvez devenir le nombre.
Celui qui est le plus proche, gagne un weekend dans une de leurs maisons! N’hésitez pas à joindre le concours!
 

Oorgasme

Vous connaissez surement les mutualités chrétiennes. Ils font beaucoup de choses pour des gens qui ont des problèmes avec leur santé.
Mais ils trouvent aussi que la prévention est très importante! La musique, c’est chouette, mais trop de bruit peut endommager vos oreilles.
C’est pourquoi que leur team sera présent avec des bouchons d’oreilles. Et si vous voulez un peu de repos : sur leur stand ils ont un château gonflable ou vous pouvez sauter et glisser!
 

Multimédia chez Quindo

Est-ce que vous êtes intéressés dans la télé, l’internet et la radio? Est-ce que vous voulez savoir comment tout fonctionne? Alors vous êtes à la bonne adresse.
Cette organisation vous apprendra tout sur les multimédias. Le jeudi entre 10 et 13 heures, vous pouvez leur joindre pour un atelier.
Vous pouvez faire un programma de radio ou une interview. Ils ont des tables de mixage, des microphones et des jingles-radio. Comme sur la vraie radio…
Ils seront là uniquement jeudi matin!
 

Selon Willy chez Sig

Sig vzw est une organisation qui s’oriente surtout sur les cours et le perfectionnement de thérapeutes.
Ils présentent une série de livres: ‘Selon Willy’: des histoires pour, par et concernant des gens qui habitent dans une institution.
Le personnage principal Willy raconte son histoire dans les livres. Passez une fois mercredi pour un peu plus d’info et essayez de jouer au palet.
Tout le monde gagne un beau prix!
 

Le plus grand défi de KVG

KVG est la plus grande organisation en Flandre pour des personnes avec des limites et leur famille.
Ils soutiennent tous les initiatives concernant l’inclusion en ce qui concerne des plaines de jeu, des voyages, des boums, etc…
En plus ils peuvent vous aider pour toute information concernant des participations aux frais, financements, mesures de protection, aide pratique pour aide judiciaire, temps libre, transport et toute autre question ou problème que vous pourriez avoir.
Sur notre festival, ils défient tout le monde pour quelque chose de très spécial.
Ce que c’est ? Vous devriez le découvrir vous-même. Mais aussi chez eux vous pouvez gagner de beaux prix!
 

Surfer sur l’internet avec Wai-Not
L’ internet est une source d’informations et offre la possibilité d’avoir des contacts sociaux par médiaux sociaux tel que Facebook.
Mais il n’est pas toujours simple (et sans risque) d’en faire part avec des limites intellectuelles.
WAI-NOT offre une plateforme web accessible avec un contenu qui est soutenu visuellement et auditivement. Ils offrent tout: chatter, envoyer des emails, surfer sans risque.
Vous voulez l’essayer? Des ordinateurs sont disponibles au stand.
Ils viennent uniquement jeudi!
 

La caravane de perles de Maman Macramé

Macramé est un mot difficile pour “faire des nœuds”. Ici on fait des petits œuvres d’art avec des fils colorés et des perles.
Vous seriez surpris de tout ce que vous pouvez faire ! Sur notre festival, vous auriez la possibilité de faire un petit bracelet.
Si vous n’avez pas envi de bricoler, mais vous voulez quand même un beau bijou, vous pouvez toujours en acheter un.
Cherchez vite se drôle de caravane que est rempli de briques et de bijoux orientales.
 

Marquez un but avec la Ligue de Basketball

Pour les sportifs ou ceux qui hésitent encore: basketball de luxe! Essayez une fois de marquer, nous avons prévu un cerceau un peu plus grand.
Entre-temps quelques joueurs de basketball freestyle vont faire quelques démonstrations.
Vous voulez savoir quand? Regardez l’horaire au stand!
 

Faites-vous gâter chez Inclusie Vlaanderen

‘Inclusion’ est un mot qui veut dire que tout le monde doit avoir l’opportunité de faire part dans la vie commune et de profiter de tous les moyens disponibles tel que le transport public, des bibliothèques, des musées, festivals, etc…
Inclusion veut aussi dire ce que les gens et la communauté doivent faire pour obtenir ceci.
Inclusie Vlaanderen veille que tout les gens avec de limitations peuvent participer. Parce que tout le monde doit avoir la possibilité de rêver, penser, choisir et faire.
Plus d’informations? Venez au stand et recevez d’ l’info en profitant d’un massage.
 

Doppers van De Wingerd
Collectionner des bouchons à la maison et les emporter au stand… Chaque coca ou limonade que vous buvez sur le festival résulte aussi dans un bouchon. (Il y a des points de collectionnement).
Vous avez oublié pourquoi ? Vous supportez la ligue des aveugles qui reçoit pour 10 camions pleins de bouchons assez de l’argent pour entrainer un chien d’accompagnement.
Ce sont beaucoup de bouchons, mais notre action sur le festival facilite déjà les choses.
 

Team aide directement accessible
Le team de l’aide directement accessible Gantoise ne peut pas manquer.
Leur nom le dit déjà: de l’aide directement accessible ou vous en avez besoin. Sur notre terrain ils vont immédiatement vous aider.
Besoin d’aide pour aller aux toilettes? Vous avez perdu votre groupe? Vous avez faim, mais ne trouver pas le repas que vous désirez? Un autre problème ? Le team RTH le résoudra ensemble avec vous !