[siteorigin_widget class=”bcn_widget”][/siteorigin_widget]

Pour The Van Jets, tout a commencé en 2004: ils étaient les vainqueurs de Humo’s Rockrally. Mais le groupe a décidé de ne pas sortir des disques de manière désordonnée et de jeter toute sa bourse en une fois. Ils préféraient jouer, expérimenter et présenter leurs chansons au public. Ils ont ainsi construit une réputation live qui les a même amenés aux plus grands festivals. Mais sur disque? Une chanson de temps en temps. Pas plus.

Jusqu’en 2007, car alors les messieurs pensaient qu’il était temps de déballer avec un vrai album. Ils étaient prêts et le public l’attendait. Electric Soldiers a prouvé aux fans qu’ils sonnent aussi comme une cloche sur CD. Les singles n’ont pas fait mal dans le circuit alternatif.

Trois ans plus tard, la confirmation finale est venue avec la sortie du deuxième album: Cat Fit Fury! Le single The Future a reçu en 2010 le prix du meilleur disque de Studio Brussel. Et le public était complètement d’accord.

Depuis lors, The Van Jets sont l’un de ces groupes qui se mettent sur la carte avec chaque nouveau CD ou annonce. Nous connaissons les Van Jets comme suit: après un disque réussi avec une tournée, ils ‘disparaissent’ mystérieusement pendant un moment puis se relèvent soudainement. Et cela fonctionne, dès le début.

Ils appartiennent à la liste des groupes belges qui sortent toujours de la qualité. Leur dernier album date de 2015, mais il y a un tour cet été. Cela ne nous surprendrait pas qu’il y aura bientôt un nouveau disque qui s’envolera comme une fusée.

Nous sommes déjà là dans la première rangée.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Video_Widget”][/siteorigin_widget]